Actualités

ÉCOQUARTIER WOODI - 70 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX

L’OPH 77, la ville de Melun et le constructeur Ballestrero - Bouygues Bâtiment ont lancé le 13 juin dernier la construction de 2 programmes à l’écoquartier Woodi : 50 logements, puis 20 logements.

Woodi proposera des équipements publics et de services qui facilitent la vie de ses habitants, à travers des animations ludiques & pédagogiques. Les travaux vont bon train. Ces deux programmes composés de 50 et 20 appartements locatifs sociaux sont situés sur ce quartier en pleine construction. 

Ces deux bâtiments de 20 et 50 logements bénéficient respectivement du label RT 2012 -10% et -20% (haut niveau de performances énergétique) qui répondent à une démarche énergétique (Garantit une consommation énergétique moindre que la RT2012 classique). Les démarches architecturales vont bien au-delà de ces performances, puisqu'elles favorisent aussi un comportement éco-responsable, tourné vers le bien être et l'engagement vis-à-vis de notre environnement.

Ce quartier est une illustration parfaite de ce que l’OPH 77 veux voir construire dans les années à venir.

 

Architecte : Prinvault Architectes

Livraison prévisionnelle : mars 2019

 

Programme de 20 logements

 

Programme de 50 logements

 

Le 12 décembre, le constructeur, Ballestrero Bouygues Bâtiment, représenté par Emmanuel De Roquefeuil, Directeur Général, a souhaité faire découvrir ces deux chantiers à ses partenaires : OPH 77, en présence de Denis Jullemier, Président,  Paul Gibert, Directeur Général, Barbara Prouteau, Directrice du Développement, l'agence de Melun Val de Seine, et la ville de Melun, en présence de Louis Vogel, Maire de Melun, Brigitte Tixier, Conseillère municipale.